MCNL

MCNL - Mon Cartable Numérique du Lycéen

Par Webmestre LPOJM, publié le lundi 3 mai 2021 12:21 - Mis à jour le lundi 3 mai 2021 12:30

Mon cartable numérique est une offre académique d’applications numériques et de ressources disciplinaires, libres et gratuites adaptées à l'école, au collège et au lycée (MCNE, MCNC, MCNL)

Mon cartable numérique regroupe en un seul endroit l’ensemble des applications et ressources couramment utilisées. Les contenus sont validés par les corps d'inspection.
Mon cartable numérique s’inscrit dans la stratégie académique de développement des usages du numérique en classe notamment par la mise à disposition de ressources adaptées.

Mon Cartable Numérique du Lycéen (MCNL) est disponible sur Lordi Région dispositif mis en place par la Région Occitanie.

Vous trouverez dans le PDF ci-joint la liste des applications et ressources disponibles.