Actualités

Diplôme : remise et accès en ligne

Par Webmestre LPOJM, publié le mardi 16 novembre 2021 07:57 - Mis à jour le mercredi 8 décembre 2021 10:11
XVMbd9c8b3c-2f3f-11eb-a5fd-89b0b28a0c27.jpg

A l'attention des lauréats aux examens 2021,

Pièces(s) jointe(s) : procuration

 

Vous avez été destinataire début novembre du message ci-dessous annonçant une planification des remises de diplôme au retour des vacances de Janvier.

   Nous sommes au regret de vous annoncer que compte tenu de la dégradation récente du contexte sanitaire et des nouvelles recommandations à ce sujet, ce moment festif ne pourra avoir lieu comme souhaité.

   Pour récupérer votre diplôme, vous êtes donc invité à venir physiquement sur l'établissement en respectant les détails et horaires rappelés au bas de ce message. Il vous sera aussi remis votre dossier scolaire.

 

IMPORTANT : les diplômes du BTS ne nous sont pas encore parvenus. Vous êtes invité à téléphoner au préalable pour ne pas vous déplacer pour rien 

 

************

   Si vous êtes lauréat, votre diplôme officiel arrive usuellement dans l'établissement dans le courant du mois de novembre.

   IMPORTANT - Exceptionnellement cette année 2021 et compte tenu de la réorganisation de services au rectorat, ces derniers ne devraient pas arriver avant le mois de décembre ... voire janvier 2022

   Par ailleurs, vous serez prochainement destinataires d'une invitation pour la remise des diplômes. Elle aura lieu exceptionnellement au mois de janvier (pour les mêmes raisons citées ci-avant) - alors qu'usuellement programmée au mois de décembre - (vendredi en fin d'après-midi) et sera l'occasion de retrouver vos anciens camarades et enseignants autour d'un moment solennel et convivial.

   Certains d'entre vous peuvent toutefois avoir besoin rapidement de ce diplôme pour valider/confirmer une inscription ou le présenter à un employeur.

   Pour répondre à ce besoin, vous êtes invité à utiliser la nouvelle plateforme officielle

https://diplome.gouv.fr/

 

   Ce site en ligne proposé par le gouvernement rentre dans le cadre de la simplification administrative et le développement des services en ligne.

   Il permet :

   - de télécharger une attestation de diplôme

   - à d'autres personnes de vérifier l’authenticité de votre diplôme

Espérant avoir le plaisir de vous retrouver lors de la remise des diplômes

 

Cordialement

L'Equipe de Direction

Pièces jointes

À télécharger

 / 1