🩺 Service Social et de Santé

Psychologues de l'Education Nationale

Par Webmestre LPOJM, publié le jeudi 13 octobre 2022 09:15 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 17:20

Les psychologues de l’éducation nationale “Conseil en orientation scolaire et professionnelle” (Psy EN) vous accompagnent pour trouver des réponses.

Leur rôle :

–         Contribuer à créer les conditions d’un équilibre psychologique pour favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves.

–          Accompagner les élèves rencontrant des difficultés, en situation de handicap ou en risque de rupture scolaire

–          Aider chacun à définir son parcours d’orientation à partir de ses centres d’intérêts, compétences et situation personnelle…

Ils peuvent être amenés, en fonction des situations, à faire passer des questionnaires d’intérêts pour aider à la réflexion sur le projet, ou, avec l’accord de la famille à réaliser un bilan psychologique pour évaluer le fonctionnement intellectuel et cognitif (par exemple pour un dossier de la Maison départementale de la personne handicapée – MDPH).

Les psychologues de l’éducation nationale reçoivent les jeunes et éventuellement leurs familles en entretien individuel, au CIO ou dans un établissement scolaire.

Les psychologues de l’éducation nationale du CIO de Béziers sont présentes au LPO Jean Moulin

Pour la SEGT :

Delphine RASSAT : 2des  1 à 8 – Toutes les Premières et Terminales -  Le mercredi de 9h00 à  12h00 ou le jeudi de 14h00 à 17h00.

David PANTALACCI  : 2des  9 à 16  –  Toutes les Premières et Terminales – Le Jeudi de 9h00 à 12h00.

Pour la SEP :

Sophie GRAPIN : 3ème prépa métiers 1 – Bac pro – CAP- Le mardi de 14h00 à 17h00.

Sophie ROYON :  3ème prépa métiers 2 – Bac Pro –  CAP – Le Mardi de 9h00 à 12h00.

Les rendez-vous se prennent au CDI (cahiers de rdv à l’entrée).

Vous pouvez aussi les rencontrer au CIO de Béziers – 16 boulevard Maréchal Leclerc- Béziers

Contactez le 04 48 18 55 15 (ouvert aussi pendant les vacances scolaires)