📰 Actualités

DEVENIR BOURSIER "De l'Hérault aux Grandes Ecoles"

Par Webmestre LPOJM, publié le mercredi 10 mai 2023 11:07 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2023 11:07
de l herault aux grandes ecoles-17234de088c94ec7bc9173343ec9ef67.png
L'association "de L'Hérault aux Grandes Ecoles " a créé en 2022 un dispositif de bourses d'études afin de s'adresser à l'obstacle socio-économique qui bride l'ambition de nombreux jeunes. Les fragilités financières et les coûts liés à l'éloignement des cursus sélectifs ne doivent plus être un frein à l’orientation des jeunes de l'Hérault !
Sélectionnés sur critère social et de mérite, les lauréats du dispositif bénéficient d'une bourse de 6 000 euros et d'un tutorat de 2 ans afin d'encourager leur intégration dans les filières exigeantes.

pour devenir boursier

Être élève de Terminale dans un lycée partenaire du projet.​

Présenter un projet académique ou professionnel ambitieux.

Justifier des difficultés pour financer ses études.

Témoigner d'une forte motivation à suivre un cursus exigeant.

Jusqu'au 20 mai 2023 , téléchargez le dossier de candidature, à  renvoyer par mail à l'adresse boursedhge@gmail.com accompagné des pièces complémentaires indiquées. La note du chef d'établissement doit nous être retourné dans les mêmes délais par votre établissement scolaire.