💪 Lutte contre le Décrochage Scolaire

Lutte contre le Décrochage Scolaire

Par Webmestre LPOJM, publié le vendredi 24 janvier 2020 13:37 - Mis à jour le mardi 9 février 2021 12:51

Le GPSD

Le « Groupe de Prévention du Décrochage Scolaire » (GPSD) a pour mission de repérer, recenser et accueillir les élèves démotivés, absentéistes et en risque de décrochage.
Ce dispositif est piloté par le chef d’établissement ou le référent « décrochage scolaire » nommé par ce dernier. Chaque jeune ainsi repéré bénéficie d’un entretien de situation et d’un accompagnement individualisé.

L’accompagnement individualisé

Mis en œuvre par les coordonnateurs MLDS, il s’agit principalement, en lien avec les équipes éducatives, de :

Construire et aménager des parcours individualisés

Mettre en place des modules de prévention et de remotivation correspondant aux besoins des élèves repérés

Proposer des périodes en entreprise pour découvrir les métiers et le monde de l’entreprise.

Aider l’élève à construire son projet personnel et professionnel.

Coordinatrice établissement: Pascale Tarbouriech

Coordonnées: