💬 Vie de l'établissement

Vie de l'établissement

Par admin jean-moulin-beziers, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 11:17
cropped-.jpg

L'établissement est un lycée polyvalent des années soixante, en plein cœur de Béziers, qui scolarise 2600 élèves, sur 11 hectares et 55000 mètres carrés de bâtiment.

Environ 450 personnels encadrent votre enfant au quotidien :
- 300 enseignants, 70 agents Région
- 5 CPE (Conseiller Principale d'Education), 23 AED (Assistant d'Education)
- 3 documentalistes
- et une vingtaine de personnels administratifs et de santé (dont deux infirmières).
Il peut accueillir 200 internes.

Ce vaste campus fait l'objet actuellement d'un plan de rénovation global.

Vos enfants pourront ainsi en voir les effets ; le Bâtiment A (anciennement 1) rénové et livré pour la rentrée 2021-2022.
C'est une opération de 7.5 millions d'euros financée par la Région Occitanie, qui concerne 7000 mètres carrés de salles de classe.

La rénovation du bâtiment 2 (B) est actée, et commencera dès la fin 2022, ainsi que la rénovation des espaces extérieurs et des terrains de sports. Une consultation des acteurs - dont les parents - sera organisée cette année.

Équipements et Fournitures :

Pour les élèves entrant en seconde professionnelle, un équipement complet sera fourni par la région dans les quatre premières semaines. Des personnels régions sont habilités pour cette distribution.

Pour l'ensemble des élèves, la région se charge de distribuer les livres scolaires et - le lycée disposant du label numérique - d'un ordinateur portable. Pour les autres fournitures, les enseignants vous indiqueront les besoins de leurs disciplines propres. Rappel utile : nous conseillons, pour les premiers jours, de venir avec un sac, une trousse et de quoi prendre des notes !