📘 Nos formations

Nos Formations

Par admin jean-moulin-beziers, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2022 15:26
L'enseignement au LPO Jean Moulin Béziers

Le lycée général propose l'ensemble des spécialités, y compris l'EPS (nouvelle spé à cette rentrée), la NSI (Numérique & Sciences Informatiques), l'Art plastique, sauf le latin qui reste en option. Il dispose, pour la partie technologique des filières ST2S (Sanitaire et Social), et STI2D (Industrie et Développement Durable), avec, pour cette dernière, les 4 options possibles. Une section EURO complète l'ensemble, avec d'autres options : latin, arts plastiques, l'EPS, les mathématiques expertes, les mathématiques complémentaires.

Le lycée professionnel a trois secteurs principaux : le service aux personnes, les métiers de la production industrielle (dont les métiers de la mode), et les métiers de l’hôtellerie-restauration qui dispose d'une section euro anglais.
Il accueille également des élèves de troisième professionnelle.
Enfin, quelques élèves sont pris en charge dans le cadre d'un ULIS (Unité Localisé pour l'Inclusion Scolaire).

Le sport a une large place au Lycée Jean Moulin puisqu'il accueille des sections aménagées football, rugby, mais aussi un pole espoir rugby.
Il a des accords pour des scolarités aménagées avec des clubs sportifs, comme l'ASB GYM et le club d'escrime.
Enfin, outre l'UNSS, une seconde section sportive consacrée aux sports de pleine nature a été ouverte l'an passé.

L'établissement dispose de formations post bac (BTS) et d'une classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieur (CPGE ATS).

Enfin, il est support d'un GRETA (formation continue) et d'un CFA (Centre de Formation en Apprentissage) situés dans ses locaux et qui fonctionnent en réseau avec les établissements scolaires de l'Ouest Hérault.