📰 Actualités

Informations : Rentrée 2023-2024

Par CHRISTEL LABAT, publié le lundi 28 août 2023 17:21 - Mis à jour le lundi 28 août 2023 17:21
360_F_45848610_SmMXwqhMjj14cPjvxMR57U3xWXb92rDK.webp

La rentrée 2023 des élèves se déroule de manière échelonnée

lundi 4 sept (J1) et mardi 5 sept (J2)

Veuillez trouver en pièce jointe la planification générale de la rentrée scolaire des élèves :
   - J1 - Lundi : accueil des post-bac, 3ème, 1ère, Term, T CAP (2ème année)
   - J2 - Mardi : journée d'accueil dédiée aux élèves de 2de et 1 CAP (1ère année)
   - J3 - Mercredi 8h : démarrage des cours conformément à l'emploi du temps annuel

Il n'y a PAS DE COURS le J2 à l'exception des ATS et BTS(*) pour permettre à tous les membres des équipes de participer à l'accueil des entrants de 2de.
(*) : les étudiants post-bac (Prépa ATS et BTS) démarrent les cours juste après la phase d'accueil, toutes les autres classes démarrent leurs cours J3 matin 8h.

La restauration est fonctionnelle pour les Demi-Pensionnaires (DP) et internes dès le J1.

L'internat est fonctionnel dès le premier soir du J1.

Pour les entrants (essentiellement les 3ème, 2de, 1 CAP...), se présenter avec de quoi écrire ; le détail des fournitures sera donné par les enseignants au fur et à mesure de la pré rentrée et des premiers cours.

Les codes de connexion à PRONOTE seront diffusés par mail sous quelques jours avant la rentrée mais ils seront fonctionnels seulement avec l'ouverture de l'accès la veille de la rentrée au + tard (3 sept) voire - si la situation le permet - dès vendredi soir 1er sept.

Les listes des classes seront affichées à l'entrée de l'établissement vendredi 1er sept 2023 (un fois ouvert, Pronote vous permettra aussi d'accéder à la classe).

Souhaitant à tous et toutes une bonne fin de vacances et une excellente rentrée.

L'Equipe de Direction

Retrouvez cette information sur la page publique de l'établissement :