📰 Actualités

Récupération du compte Pix à la sortie du système scolaire (Term, BTS2...)

Par Webmestre LPOJM, publié le lundi 4 juillet 2022 14:44 - Mis à jour le lundi 4 juillet 2022 14:44
logo_article_pix.png

Suite à la certification des élèves de Terminale et Post-Bac, chaque élève peut accéder à son attestation de certification depuis son compte Pix, et la partager afin de valoriser son profil de compétences certifié.

Certains élèves de notre établissement accèdent à leur compte Pix via l'ENT et le Médiacentre, espaces auxquels ils n'auront probablement plus accès l'année prochaine.

Pix propose une procédure pour pérenniser l'accès au compte Pix pour ces élèves. Celle-ci repose sur l'ajout d'une autre méthode de connexion, par mail, au compte Pix existant.

Cette démarche peut être réalisée en autonomie par l'élève, il lui suffit de se munir d'une adresse e-mail non utilisée dans un autre compte Pix , de son INE (parfois présent sur les bulletins) et le lien vers cette procédure : https://app.pix.fr/recuperer-mon-compte

Attention ce lien est réservé uniquement aux élèves quittant le système scolaire vers le supérieur ou la vie professionnelle.

Vous pourrez ainsi poursuivre vos études ou entrer dans la vie active en conservant vos acquis du lycée.