📊 Greta - CFA Hérault Ouest

Greta - CFA Hérault Ouest

Par Webmestre LPOJM, publié le jeudi 23 juin 2022 10:48 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 07:52

Le lycée Jean Moulin est le lycée support du GRETA-CFA Hérault-Ouest.

Les GRoupements d’ÉTAblissements (GRETA) sont des structures de l'Éducation Nationale organisant des formations pour adultes dans pratiquement tous les domaines professionnels.  11 établissements de l’Éducation Nationale composent le GRETA-CFA Hérault-Ouest pour un maillage de l’ouest du département. Les intervenants dans les formations dispensées au sein des GRETA sont, soit des enseignants de l’Éducation Nationale, soit des formateurs habilités issus du secteur privé, soit des professionnels des branches, tous experts dans leur domaine.

L’offre de formation du GRETA-CFA Hérault-Ouest est large.

Grâce à la participation des établissements scolaires supports qui mobilisent leurs connaissances, leurs compétences et leurs moyens techniques, le GRETA-CFA Hérault-Ouest répond aux demandes de formation relevant de son champ d’intervention en construisant des formations adaptées aux territoires et à l’économie locale.

L’offre de formation proposée permet de préparer un diplôme ou bien de suivre une formation courte spécialement organisée pour compléter des connaissances déjà acquises mais nécessaires pour l’adaptation à un métier ou un emploi. Les parcours, contenus et durées de formation sont directement liés aux projets, aux compétences et à la situation professionnelle de chaque personne.

Le GRETA-CFA Hérault-Ouest est la référence formation et adaptation à l’emploi.

Le GRETA-CFA Hérault-Ouest réalise :

des formations certifiantes : diplômes du CAP au BTS articulés en blocs de compétences, titres professionnels, Certificats de Qualification Professionnelle (CQP)…

des modules professionnels ;

des formations transversales et des certifications : bureautique, langues, management, compétences professionnelles et numériques, lutte contre l’illectronisme ;

des bilans de compétences ;

des conceptions de formations sur mesure.

Les domaines d’enseignement et les pôles de compétences sont vastes :

Tourisme, hôtellerie et restauration ;

Métiers de la santé, du social et du bien-être ;

Bâtiment et travaux publics ;

Mécanique, électricité et construction industrielles ;

Métiers de la sécurité des biens et des personnes et de l’intervention ;

Gestion, administration et bureautique ;

Langues, accueil et savoirs de base.

La plupart des formations longues, dispensées dans notre GRETA-CFA, peuvent être réalisées par le biais de l’apprentissage. Les formations professionnelles continues peuvent faire l’objet d’une prise en charge financière par un dispositif de branche, local, régional ou spécifique, selon le statut de l’apprenant.

Le GRETA Hérault-Ouest est un acteur important de l’emploi et de la formation des salariés.

Le GRETA-CFA Hérault-Ouest est un acteur public reconnu qui participe activement aux évolutions des territoires du bassin biterrois, de l’ouest du département, ainsi qu’aux attentes des politiques locales et régionales de l’emploi.

Les Conseillers en Formation Professionnelle du GRETA-CFA Hérault-Ouest ainsi que les assistantes de formation sont à votre écoute.

Une attention toute particulière est portée sur l’accueil, l’accompagnement et le suivi des personnes en situation de handicap et pour tout apprenant rencontrant des problèmes personnels passagers ou permanents. Le GRETA-CFA Hérault-Ouest  met à votre disposition une équipe de personnes ressources à la vocation de prendre en considération la situation personnelle de chaque apprenant afin de sécuriser le parcours de formation et d’augmenter les chances de réussite.

Le GRETA-CFA de Béziers Hérault-Ouest, situé dans le bâtiment 3 du LPO Jean Moulin.

Télécharger la plaquette : medias.lpojeanmoulinbeziers.fr/plaquette_GRETA_Herault_2022-2023.pdf